Pourquoi les gens accrochent un sac plein d’eau à la maison ? La raison est inattendue !

Par Angela

La saison printanière approche à grands pas et elle apporte avec elle la plupart des désagréments de l’été. C’est le cas du grand retour des insectes à la maison plus particulièrement les mouches.

Voilà pourquoi, on va vous révéler cette méthode secrète qui met fin à l’invasion des mouches à la maison : l’astuce du sac rempli d’eau.

Quand les mouches infestent la maison, ces insectes deviennent très gênants car ils gâchent les moments que vous passez en cuisine ou dans le salon. Et même si vous les chassez, les mouches reviennent d’une minute à l’autre surtout avec les portes et les fenêtres ouvertes.

Pour se débarrasser de ces insectes indésirables, vous pouvez adopter les astuces de grand-mère aussi efficaces les unes que les autres. L’une d’entre elles consiste à suspendre un sac rempli d’eau sur la fenêtre de la cuisine. Comment ça marche ?

Méthode du sac rempli d’eau : voici comment procéder !

Utilisée autrefois par nos grands-mères, cette astuce du sac rempli d’eau a été remise au goût du jour pour qu’elle soit plus efficace. Pour ce faire, prenez un sac en plastique et remplissez-le avec de l’eau. Puis, ajoutez dedans des boules de papier aluminium ou des pièces de monnaie.

Ensuite, accrochez le sac sur la fenêtre de votre cuisine et quand les mouches vont voir cette réflexion de lumière sur la surface du sac en plastique, elles vont avoir peur et fuir définitivement. Du coup, elles ne vont jamais revenir car le sac est considéré comme une grande menace.

Quels sont les autres remèdes maison pour lutter contre les mouches ?

En plus de cette méthode pratique pour chasser les mouches, il existe d’autres remèdes naturels pour en finir avec l’invasion de ces insectes à la maison. Il n’est pas nécessaire d’acheter des produits chimiques toxiques et coûteux car les remèdes maison vous donnent de bons résultats.

A commencer par l’huile d’eucalyptus. Il suffit de verser quelques gouttes dans un diffuseur et les mouches ainsi que les moustiques vont faire demi-tour.

Vous pouvez utiliser également les grains de poivre noir que vous allez mettre dans un petit bol sur le rebord de la fenêtre de la cuisine.

La combinaison du vinaigre et de la menthe se présente également comme un super remède pour combattre les mouches. Prenez un bocal et faites macérer dedans un demi-litre de vinaigre blanc et quelques feuilles de menthe fraîche pendant 7 jours. Après ce délai, votre insecticide naturel est prêt et vous n’avez qu’à le vaporiser dans les pièces infestées par les mouches.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.