Incroyable mais vrai : buvez de l’eau pour contrecarrer la glycémie élevée !

Par Angela

Une bonne hydratation est indispensable pour être en bonne santé surtout si vous souffrez de certaines maladies. Vous devez boire une bonne quantité d’eau en cas d’hyperglycémie, une maladie répandue et souvent associée au diabète de type 2 qui est la forme de diabète la plus courante chez les adultes.

Pour lutter contre l’hyperglycémie, boire une quantité généreuse d’eau s’avère être une habitude importante, plus que vous ne le pensez.

Hyperglycémie : qu’est ce qui se passe dans le corps ?

L’hyperglycémie se présente comme l’incapacité du corps humain à réguler la glycémie.

Source principale d’énergie, le glucose est un élément essentiel pour bien assimiler les nutriments.

Dans un corps sain, c’est l’insuline qui maintient à distance la glycémie. Pour ceux qui ont une glycémie élevée, ils doivent constamment et soigneusement gérer leur alimentation et leur mode de vie pour éviter le risque de pics de glycémie. En règle générale, une glycémie normale se situe entre 65 et 110 mg/dl.

Une glycémie comprise entre 110 et 125 mg indique un niveau élevé. Divers facteurs peuvent en être la cause : la génétique, la prise de certains médicaments ou une mauvaise hygiène de vie.

Comment boire de l’eau pour lutter contre l’hyperglycémie ?

Le corps est composé de plus de moitié d’eau. C’est un élément essentiel pour faire fonctionner l’organisme. Il l’est encore plus si vous souffrez d’hyperglycémie. Parmi les différents symptômes de la maladie, il y a la déshydratation constante et, par conséquent, l’envie de boire en permanence.

Le conseil des experts est de consommer au moins la moitié de la quantité d’eau dès le réveil le matin. De cette façon, l’eau sera introduite immédiatement pour le métabolisme et le métabolisme pourra être contrôlé d’une manière efficace.

Pour faire baisser le taux de sucre dans le sang, l’eau idéale est celle au magnésium . Autrement dit, il faut boire l’eau ayant des valeurs de magnésium dépassant 50 mg par litre. Le magnésium se trouve principalement dans les aliments tels que les noix et les céréales.

Des études récentes montrent que le magnésium est parfait pour contrecarrer et limiter les valeurs négatives et les effets de l’hyperglycémie.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.