Ajoutez de la lessive en poudre dans les toilettes avant de dormir : vous n’en croirez pas vos yeux !

Par Angela

Nettoyer les toilettes n’est pas une tâche aisée mais c’est presque inévitable au quotidien. En effet, la désinfection des WC est essentielle pour éliminer les bactéries qui les envahissent.

Pour ce nettoyage, n’allez pas vous empoisonner la santé avec des produits comme l’eau de javel. Vous n’avez besoin que de ce produit que vous utilisez habituellement pour résoudre ce problème. Résultat : des toilettes propres et impeccables !

Si vous utilisez cette méthode pour nettoyer convenablement vos toilettes, vous pouvez réaliser beaucoup d’économie car vous n’achetez plus les produits du commerce hors de prix.

Nettoyer les toilettes avec de la lessive en poudre : comment procéder ?

Les toilettes peuvent devenir un repaire à germes et bactéries si vous négligez leur nettoyage au quotidien. Pour les rendre parfaitement propres et parfumées, vous n’avez qu’à essayer cette méthode qui allie simplicité et efficacité.

Pour nettoyer vos toilettes en peu de temps, l’astuce consiste à verser 2 à 3 cuillères à soupe de lessive en poudre dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer toute la nuit. Puis au petit matin, frottez vigoureusement avec la brosse pour WC. Ensuite, tirez la chasse et voilà, vos toilettes sont nickel et sans traces.

Cette méthode de nettoyage est d’une efficacité redoutable pour neutraliser les traces d’urines coriaces qui se forment dans la cuvette des WC.

Si vous souhaitez avoir une propreté inégalable, n’hésitez pas à pulvériser une bonne quantité de vinaigre sur toutes les parties de vos toilettes notamment la cuvette, la lunette et l’abattant. Ce produit naturel permet de se débarrasser des taches de calcaire et de désinfecter entièrement les toilettes.

A la fin de cette opération de nettoyage, vous aurez des toilettes propres, sans mauvaises odeurs et sans aucune trace.

Quel autre ingrédient naturel permet de nettoyer en toute efficacité vos toilettes ?

Il n’est pas nécessaire d’investir dans des produits chers et bourrés d’éléments chimiques pour avoir des toilettes impeccables. La solution naturelle la plus simple qui s’offre à vous est le bicarbonate de soude.

Les vertus nettoyantes du bicarbonate de soude ne sont plus à présenter. C’est un produit polyvalent et d’une grande efficacité pour nettoyer les toilettes. Pour ce faire, versez ½ verre de bicarbonate de soude au fond de la cuvette puis ajoutez ½ verre de vinaigre blanc.

Ensemble, ces deux ingrédients produisent une réaction chimique qui va neutraliser toutes les incrustations de vos WC. Laissez reposer pendant une demi-heure avant de frotter avec force les parois de la cuvette. Tirez la chasse et c’est fini !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.