De la salade fraîche toujours à disposition : un rêve qui peut devenir réalité si vous suivez ces simples conseils.
Si vous cultivez de la salade, l’avantage est que vous ne dépensez pas d’argent tout en consommant de la laitue fraîche tous les jours. Il suffit d’une bonne dose de bonne volonté et quelques déchets à recycler et vous obtiendrez des salades luxuriantes.
Avec cette chaleur écrasante, rien de mieux qu’une belle assiette de légumes frais. La salade est bonne pour la santé. Savoureuse et fraîche, elle peut se préparer de différentes manières et avec n’importe quel ingrédient. Mais le seul problème avec cet aliment, c’est qu’il peut pourrir très vite. Comment avoir toujours de la salade fraîche et saine à disposition ? Voici une méthode facile à suivre.
Comment multiplier la salade à la maison et l’avoir toujours à disposition
Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent ! Les restes de la salade que vous venez de consommer suffisent pour faire pousser une nouvelle plante. Il faut éviter de jeter les déchets. Coupez-les correctement afin de faire pousser de nouveaux plants. Retirez les feuilles extérieures de la tête de laitue. Quand vous arrivez à la partie centrale, mettez la tête dans un bol rempli d’eau en l’immergeant de quelques centimètres.
Laissez la plante quelques jours près d’une fenêtre pour qu’elle puisse recevoir de la lumière. Remplacez l’eau propre tous les jours. Après un certain temps, vous remarquez de nouvelles feuilles qui apparaissent ainsi que des petites racines. Une fois que les feuilles ont émergé de la tête centrale, coupez-les et remettez-les à l’eau en répétant la même procédure. De cette manière, vous pouvez multiplier votre salade.
La salade est un légume à croissance rapide. Elle ne nécessite que très peu de temps pour former de nouvelles feuilles. Lorsque les plantes sont assez grandes, vous pouvez les mettre en pot dans un sol riche en nutriments et bien drainé. Ensuite, vaporisez souvent avec de l’eau.
Si vous suivez cette procédure, vous pouvez réussir votre culture de salade et en consommer régulièrement sans l’acheter au supermarché.