Voici l’astuce du papier ciré pour en finir avec la graisse et la poussière de la cuisine !

Par Angela

La cuisine est l’une des pièces de la maison où l’on passe également beaucoup de temps. C’est là qu’on prépare le repas, qu’on mange avec la famille ou on déguste la tasse de café du matin.

Comme on y fait beaucoup de choses, il est donc indispensable de maintenir au propre cette pièce de la maison tous les jours. C’est essentiel pour empêcher la prolifération des microbes mais aussi pour avoir des surfaces propres pendant que l’on cuisine.

Pour préserver la propreté de votre cuisine, on va vous partager aujourd’hui une série de conseils avec en prime, une astuce inédite et peu connue. On va découvrir ensemble tous les détails.

Entretien de la cuisine : comment éliminer les traces de graisse ?

Durant les préparations des recettes en cuisine, les surfaces sont souvent envahies par des éclaboussures d’huile et de sauce. Du coup, des traces de graisse se forment un peu partout.

Que ce soit sur la plaque de cuisson, sur la cuisinière ou encore dans le four, les résidus de graisse s’entassent sur toutes les surfaces y compris vos meubles et vos murs. Heureusement qu’il est possible de les dégraisser de manière naturelle.

Inutile d’acheter des produits dégraissants bourrés de substances chimiques dans les supermarchés pour réussir ce nettoyage. Il suffit d’ouvrir le placard de votre cuisine et vous y trouverez des produits simples. Cependant, ils sont d’une grande efficacité pour en finir avec les bactéries et les graisses de votre cuisine.

Utilisez l’astuce du papier ciré pour protéger vos meubles de cuisine contre les éclaboussures de graisse et de la poussière !

Pour préserver la propreté de votre cuisine pendant longtemps, vous pouvez avoir recours à cette méthode infaillible. Elle vous garantit d’avoir une surface propre sans traces de graisse et sans trace de poussière.

Pour ce faire, vous avez tout simplement besoin d’un rouleau de papier ciré pour en finir avec les traces de graisse et la poussière.

Comment utiliser le papier ciré ?

Prenez du papier ciré et placez-la sur les surfaces inaccessibles comme le dessus des étagères et des armoires et c’est tout.

C’est une astuce qui fonctionne vraiment. Et pour cause, les particules de poussière et les éclaboussures de gras vont fixer sur la surface du papier ciré mais non pas des étagères et des armoires.

Du coup, les surfaces resteront parfaitement propres. Et quand vous voulez nettoyer, il suffit de plier le papier ciré, le jeter et le remplacer par un nouveau.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.