Le gratin de pommes de terre aux filets de poisson est un plat unique qui apportera du bonheur à table. Tout le monde trouvera sa satisfaction dans ce menu succulent et crémeux. Il se prépare avec de nombreux ingrédients, lesquels une fois combinés, forment un repas étonnant et super savoureux. La préparation est simple et inratable. Référez-vous à mes instructions et vous réussirez la recette du premier coup. Vous allez impressionner votre famille et vos convives avec ce gratin riche en goût.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: environ 1 heure
Portions: 4 à 5 personnes

Ingrédients

600 g de filet de poisson de mer coupé en dés
1 oignon pelé et coupé en demi-anneaux
20 g de beurre
50 g de pois verts
50 g de maïs
1 kg de pommes de terre, pelées et coupées en cubes
100 g de cheddar ou autre fromage mi-dur(râpé avec une râpe à grands trous)
1 œuf
Sel au goût
1 pincée de sucre
1 pincée de poivre blanc moulu

Pour la sauce béchamel épaisse:
400 ml de lait
25 g de beurre
25 g de farine

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre aux filets de poisson?


Préparer la sauce béchamel. Faire chauffer le beurre dans une casserole à fond épais. Ajouter la farine et faire dorer. Verser le lait et bien mélanger. Cuire à feu doux, en remuant constamment, jusqu’à ce que la sauce épaississe.

Pendant ce temps, dans une autre casserole, faire chauffer le beurre. Ajouter l’oignon, saler au goût et ajouter une pincée de sucre. Laisser mijoter à feu doux, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les oignons soient caramélisés.

Faire bouillir les pommes de terre dans une grande quantité d’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Filtrer, écraser, ajouter la moitié du fromage et l’œuf. Bien mélanger.

Préchauffer le four à 180 ᵒС.

Graisser un plat résistant à la chaleur avec une fine couche de beurre. Ajouter les oignons caramélisés, le poisson, les pois et le maïs à la sauce béchamel. Assaisonner de sel au goût, ajouter du poivre et bien mélanger. Garnir de purée de pommes de terre. Égaliser et saupoudrer du reste du fromage sur le dessus.

Cuire dans le four préchauffé pendant 35 à 45 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré. Servir le gratin de pommes de terre aux filets de poisson.