Voici un gratin de pommes de terre simple et très bon. Il est préparé avec de la mozzarella et assaisonné de beaucoup d’herbes aromatiques. Ce menu savoureux vous conquerra à la première bouchée. Il est préparé avec peu d’ingrédients, pour un rendu exquis. Essayez ce gratin de pommes de terre à la mozzarella au plus vite! La recette est rapide et facile à réaliser.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

600 g de pommes de terre
250 g de mozzarella
1 cuillère à soupe d’herbes aromatiques (thym, romarin, sauge, etc.)
Huile d’olive extra vierge
Sel
1 pincée de poivre

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre à la mozzarella?


Préchauffer le four à 180 degrés.

Éplucher les pommes de terre, les couper en tranches très fines avec une mandoline. Les transférer dans un bol et assaisonner avec du sel, une pincée de poivre, des herbes et 3-4 cuillères à soupe d’huile. Bien mélanger avec une cuillère.

Tapisser un plat de cuisson rond de papier sulfurisé. Faire une couche de pommes de terre en les superposant légèrement. Ajouter des cubes de mozzarella et plus de tranches de pommes de terre. Procéder de cette manière jusqu’à ce que les ingrédients soient épuisés. Terminer par des pommes de terre. Assaisonner avec un filet d’huile et couvrir d’une feuille de papier d’aluminium.

Faire cuire au four chaud pendant environ 40 minutes. Après les 30 premières minutes de cuisson, retirer la feuille de papier d’aluminium. Poursuivre la cuisson pendant 10 minutes supplémentaires en plaçant le four sur le gril pour faire dorer les pommes de terre à la surface. Le gratin de pommes de terre à la mozzarella est prêt à être servi.