Les chaussons d’aubergines sont une préparation originale et très délicieuse. Avec cette recette, vous apprécierez enfin les aubergines. Ici, je les ai farcies de jambon et de mozzarella. La surface est recouverte de chapelure pour rendre les légumes croustillants. Le contraste créé par la croûte croquante et la garniture filandreuse est d’une bonté unique. Proposez ces chaussons d’aubergines en apéritif ou au buffet! Tout le monde en raffolera. Succès garanti.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 à 35 minutes
Portions: 4

Ingrédients

1 aubergine ronde assez grosse
1 mozzarella
200 g de jambon cuit tranché
Chapelure
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les chaussons d’aubergines?


Laver l’aubergine, enlever les extrémités et la couper en tranches régulières d’environ 5 mm d’épaisseur.

Verser quelques cuillères à soupe d’huile dans un plat et de la chapelure dans un autre. Mélanger cette dernière avec une pincée de sel et une mouture de poivre. Passer les tranches d’aubergine, une à la fois et très rapidement, dans l’huile puis dans la chapelure afin de les paner uniformément.

Disposer les tranches sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Les faire cuire à 180 ° pendant environ 25-30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.

Pendant la cuisson des aubergines, égoutter la mozzarella de son petit-lait. Retirer les aubergines du four et les laisser refroidir. Étaler un peu de jambon cuit et une tranche de mozzarella sur la moitié de chaque tranche d’aubergine et la plier en deux pour obtenir un croissant farci. Procéder ainsi avec toutes les aubergines.

Les remettre au four à 180 ° pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la mozzarella soit fondue. Sortir les chaussons d’aubergines du four et les servir immédiatement.