Vous avez encore des courgettes dans votre bac à légumes et vous recherchez un meilleur moyen de les cuisiner? Alors, vous êtes au bon endroit. Ce gratin de courgettes à la sauce tomate ne nécessite que très peu d’ingrédients. Aussi, elle est légère et convient parfaitement à ceux qui souhaitent manger sainement. Ce plat est cuit au four. De telle sorte, il reste léger et riche en nutriments. Vous pouvez le servir chaud ou froid. Il sera toujours impeccable. Attachez votre tablier et mettez-vous au travail!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

500 g de courgettes
400 g de sauce tomate
150 g de mozzarella
Parmesan selon les besoins
1 petit oignon
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire le gratin de courgettes à la sauce tomate?


D’abord, laver et couper les courgettes en fines tranches. Les mettre dans une passoire avec une pincée de sel et laisser reposer recouvertes d’une assiette pendant environ une demi-heure. Après ce temps, les presser et les cuire dans un four chaud à 170 ° pendant environ 10/15 minutes. Quand elles sont tendres, les sortir du four et les laisser refroidir.

Préparer la sauce: Faire dorer légèrement l’oignon dans l’huile. Ajouter la purée de tomates, le basilic et une pincée de sel. Faire cuire la sauce à feu moyen en remuant de temps en temps.

Prendre un plat allant au four et commencer à faire les couches pour le gratin. Mettre une louche de sauce sur le fond, recouvrir d’une couche de courgettes, puis à nouveau de sauce, de la mozzarella hachée et une poignée de parmesan. Continuer ainsi jusqu’à atteindre les bords du plat.

Saupoudrer la surface d’une généreuse couche de mozzarella et de parmesan. Faire cuire dans un four statique à 180 ° pendant environ 20/25 minutes. Le gratin de courgettes à la sauce tomate est prêt à être servi.