Poêlée de courgettes délicieusement aromatisée

Par Jessica Merchant

Les recettes à base de courgettes sont très populaires depuis quelque temps. Ces beaux légumes verts aux multiples vertus sont en effet très répandus en cette saison. Vous trouverez des courgettes un peu partout, à un prix très abordable. Bien sûr, le souci c’est de savoir comment les cuisiner. Aujourd’hui, je vous propose cette recette facile et alléchante. Essayez cette poêlée de courgettes délicieusement aromatisée! Cela ne vous prendra que 10 minutes. Pour parfumer mes courgettes, j’ai utilisé de l’ail, des oignons, quelques feuilles de menthe et de l’huile d’olive extra vierge. Cette assiette semble toute simple à première vue, mais je vous assure que son goût est vraiment exceptionnel. J’ai dégusté ces légumes seuls, mais vous pouvez choisir de les accompagner avec n’importe quel plat. Vous êtes prêt? Je vous attends en cuisine.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

600 g de courgettes
30 g d’oignon
1 gousse d’ail
Sel au goût
Huile d’olive extra vierge au goût
Menthe au goût

Préparation

Comment faire la poêlée de courgettes délicieusement aromatisée?

Premièrement, laver les courgettes et les cocher aux extrémités. Les couper en lanières pas trop fines, telles des allumettes.

Faire dorer une gousse d’ail hachée et un oignon haché dans une poêle, puis ajouter les courgettes. Laisser cuire en remuant à feu vif pendant 15 minutes. Ajouter le sel et mélanger à nouveau. Faire cuire encore 5 minutes. Ajouter la menthe, cuire encore quelques minutes. Ajuster la quantité de sel.

La poêlée de courgettes délicieusement aromatisée est prête à être servie.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.