Avant que les courgettes ne terminent leur saison, préparez cette délicieuse recette. C’est un gratin crémeux et très bon, qui ravira vos papilles. Tout le monde appréciera cette méthode singulière de préparation des courgettes. Elle est savoureuse et simple. Même les enfants l’adoreront. Je vous recommande d’essayer cette recette au moins une fois. Et si vous le souhaitez, ajoutez de la charcuterie pour relever le goût. Quoique, ce menu est déjà très bon ainsi. Allons vite en cuisine pour façonner ce gratin de courgettes à la béchamel et au fromage!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

3-4 courgettes
400 ml de béchamel
250 g de mozzarella
50 g de parmesan râpé
Sel

Préparation

Comment faire le gratin de courgettes à la béchamel et au fromage?


Laver les courgettes, retirer les extrémités et les couper en fines tranches.

Préchauffer le four à 190 degrés.

Verser quelques cuillères à soupe de sauce béchamel au fond d’un plat allant au four. Procéder par couches pour former le gratin: d’abord une couche de tranches de courgette, une pincée de sel, puis la mozzarella coupée en dés, une pincée de parmesan et 2-3 cuillères à soupe de béchamel. Continuer ainsi jusqu’à ce que les ingrédients soient épuisés. Terminer avec beaucoup de béchamel, de parmesan râpé et quelques cubes de mozzarella. Couvrir le plat d’une feuille de papier d’aluminium.

Faire cuire au four chaud pendant environ 30 minutes. Les 5 dernières minutes de cuisson, retirer la feuille de papier aluminium et laisser les courgettes dorer. Le gratin de courgettes à la béchamel et au fromage est prêt à être servi.