Les courgettes sont très abondantes en cette saison. Elles peuvent se préparer de mille façons. Aujourd’hui, je vous propose cette recette ultra rapide de courgettes gratinées au micro-ondes. C’est un plat parfait pour manger sain et léger. Je l’ai enrichi avec un peu de parmesan et de la chapelure. Vous pouvez déguster ces délicieuses courgettes seules ou en accompagnement à d’autres plats. Bien sûr, si vous ne souhaitez pas utiliser le micro-ondes ou que vous n’en avez pas, vous pouvez parfaitement cuire vos légumes dans un four traditionnel. Dans ce cas, il vous suffit de les enfourner quelques minutes à 200 °.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 13 minutes

Ingrédients

2 courgettes
5 tomates cerises
1/2 oignon
2 cuillères à soupe de parmesan (râpé)
2 cuillères à soupe de chapelure (sans gluten)
Sel et poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les courgettes gratinées au micro-ondes?


Laver et couper les courgettes en tranches pas trop fines.

Dans un bol, mélanger la chapelure avec le fromage. Ajouter les rondelles de courgettes et mélanger avec les mains pour les recouvrir de panure.

Tapisser un plat de papier sulfurisé et placer les courgettes à l’intérieur sans les superposer. Ajouter les tomates coupées en deux et l’oignon émincé. Assaisonner avec un filet d’huile, du sel et du poivre.

Placer le plat sur la grille du micro-ondes et cuire en fonction combinée (grill + micro-ondes) pendant 10 minutes. Mettre 3 minutes supplémentaires en fonction le grill. Bien sûr, la cuisson varie en fonction de la puissance du micro-ondes

Laisser reposer les courgettes gratinées au micro-ondes pendant au moins 5 minutes. Servir avec du persil haché.