Orchidée : voici les erreurs les plus classiques à éviter pour avoir une plante saine et pleine de fleurs

Par Angela

Les orchidées sont des plantes élégantes qui embellissent tous les coins de la maison. Elles sont parfaites pour la salle de bain, la cuisine ou encore la pièce de vie. Offrir des orchidées est un énorme geste d’amour. C’est une plante qui partage des émotions spécifiques.

Cependant, il arrive souvent que vous faites des erreurs pendant que vous preniez soin de votre plante. Il y a même celles qui se font plus souvent. Voici les plus courantes à éviter absolument.

Orchidée : attention à ces erreurs courantes qu’il ne faut plus faire

Voici les cinq erreurs que vous faisiez souvent sur votre orchidée.

Casser les racines : faites bien attention lorsque vous touchez les racines aériennes, surtout si vous procédez à l’arrosage de la plante. En effet, elles peuvent se casser sans que vous ne le sachiez. Pourtant, ces racines sont importantes pour votre plante car elle les utilise pour capter l’humidité et aussi la lumière.

Arroser votre plante : un geste important qui doit être fait soigneusement. Faites-le toujours le matin pour que la plante ait le temps de sécher complètement. Un arrosage le soir laisse la plante humide dans les températures les plus basses. Attention à l’excès d’eau qui peut accélérer la formation des moisissures.

Aérer les racines : les racines doivent s’aérer régulièrement. Voilà pourquoi, il faut mettre des trous le long du pot en plastique. De cette façon, la plante pourra profiter de la ventilation dont elle a besoin pour rester luxuriante. Donc, si vous avez le pot ornemental, aérez les racines avec un pot en plastique uniquement.

Utiliser un pot en plastique : conservez les pots en plastique fournis avec la plante lors de son achat. Le rempotage dans un pot ornemental est à éviter car le pot en plastique est parfait pour laisser respirer la plante.

Nettoyer les racines : les racines doivent être constamment surveillées. Au cas où elles présenteraient des moisissures, elles doivent être immédiatement taillées. Ce n’est qu’ainsi que la plante restera saine et magnifique pour orner votre intérieur.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.