Pour régénérer les plantes de votre jardin, testez cette recette géniale à base de bicarbonate de soude.
Si vous souhaitez avoir des plantes fortes et luxuriantes, il suffit d’utiliser cet ingrédient courant que vous avez tous à la maison !
Plantes sèches et pourries : comment les récupérer ?
Vous voulez avoir un magnifique jardin rempli de plantes qui produisent des fleurs colorées ? C’est le rêve de tout le monde sauf que parvenir à ce résultat n’est pas toujours à la portée de tous. En effet, il arrive que les plantes deviennent sèches et il faut donc les sauver en utilisant des remèdes naturels.
Si vous souhaitez que votre jardin redevienne comme avant, vous pouvez fabriquer un engrais organique. Puis, il faut l’utiliser pour nourrir le sol des plantes de la meilleure façon.
En outre, vous pouvez aider également vos plantes à récupérer en les mettant à côté d’autres végétaux. De cette manière, les plantes s’entraident pour qu’elles poussent convenablement.
C’est le cas des plantes potagères. Par exemple, les fraises sont parfaites à proximité du chou, de l’ail et des poireaux. Si vous avez du thym, plantez-le avec du romarin, de la sauge et des fraises de bois.
Néanmoins, il existe un ingrédient infaillible qui va sauver l’ensemble de votre espace vert. On est sûr que vous l’avez dans votre cuisine car c’est un produit à portée de main.
Bicarbonate de soude : c’est l’ingrédient qu’il vous faut pour votre jardin
Peu de gens savent que le bicarbonate de soude est un produit incontournable pour le jardin afin de lutter contre la présence d’agents pathogènes. En effet, cette poudre blanche est d’une grande efficacité pour combattre les maladies qui peuvent ruiner les plantes de votre jardin.
Pour ce faire, prenez 200 grammes de bicarbonate de soude à diluer dans un litre d’eau. Avec la solution obtenue, vous pouvez arroser vos plantes à la place de l’eau une fois par semaine.
Cependant, si vous constatez que vos plantes sont déjà touchées par les maladies, on vous recommande d’associer le bicarbonate de soude avec la farine blanche.
Si vous combinez ces deux ingrédients, vous pouvez venir à bout des chenilles qui endommagent vos plantes. Par ailleurs, si ce sont les fourmis qui envahissent vos plantes, il faut juste éparpiller cet ingrédient autour de vos plantes en formant une sorte de bordure pour empêcher ces insectes de passer.
Bref, le bicarbonate de soude se présente comme un allié parfait pour vos plantes pour en finir avec les maladies et les insectes qui peuvent les ruiner.