Glace aux fraises gourmande et savoureuse

Par Sonia

Tout le monde aime la glace à la fraise. Ce dessert gourmand fait le plaisir des enfants, mais aussi des grands. Préparez votre glace aux fraises à la maison au lieu de la commander. Vous pourrez ainsi bien contrôler les ingrédients à utiliser, notamment leur dose. Dans cette recette, nous avons un peu diminué la quantité de sucre et nous avons ajouté un peu de citron pour rendre la glace plus savoureuse et plus parfumée. Essayez !

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de repos : 4 heures

Ingrédients

400 g de fraises
400 ml de crème fraiche
1 blanc d’œuf
60 g de sucre glace
20 g de sucre
Jus d’un demi-citron

Préparation

Comment faire la glace aux fraises

Laver les fraises et les égoutter dans un égouttoir à légumes. Les couper en tranches et les mettre dans un bol avec du jus de citron et le sucre granulé. Mélanger et laisser reposer.
En attendant, fouetter le blanc d’œuf au bain-marie, en mettant la casserole dans une autre casserole contenant de l’eau. Après cela, éteindre le feu, laisser refroidir et verser le blanc d’œuf sur les fraises.

Ajouter la crème, le sucre glace et fouetter le mélange jusqu’à ce qu’il devienne gonflé, mousseux et ferme.
Transférer la crème glacée dans la sorbetière et laisser fonctionner. Ou mettre au congélateur pendant environ deux heures. Passé ce délai, faire sortir la crème et la mélanger avec une spatule.

Remettre au congélateur et laisser reposer une heure. Répéter l’opération précédente et remettre à nouveau au congélateur.
Fermer le récipient et laisser le mélange refroidir pendant encore quatre heures. Au moment de servir, étaler la glace aux fraises dans des bols et étaler sur les tranches de fraise.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !