Truffade auvergnate: poêlée de pommes de terre super savoureuse

Par Jessica Merchant

Pour préparer la truffade auvergnate, choisissez des pommes de terre à chair ferme. Aussi, je vous recommande d’utiliser la tomme de cantal fraîche. Le goût et la consistance de ce fromage sont essentiels pour la réussite de la recette. Suivez mes consignes à la lettre! Votre truffade auvergnate sera sublime et riche en saveur.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
400 g de tomme de Cantal fraîche
2 gousses d’ail
1 càs de beurre mou
Persil
150 g de lardons fumés

Préparation

Comment faire la truffade auvergnate?

Peler les pommes de terre et les passer sous l’eau courante. Les découper en rondelles ni trop épaisses ni trop fines. Pour une cuisson uniforme, les tranches doivent être de la même épaisseur.

Éplucher l’ail et le hacher finement. Réserver.

Découper les lardons fumés en morceaux et la tomme en lamelles fines.

Dans une grande poêle, verser le beurre et ajouter les lardons. Y déposer les rondelles de pommes de terre et commencer la cuisson. Remuer de temps en temps et éteindre le feu après une quinzaine de minutes de cuisson. Les tubercules doivent être dorées et bien cuites. À ce stade, ajouter l’ail et remuer. Terminer par le fromage, qui fondra sur les pommes de terre. La truffade auvergnate est prête. La servir avec un peu de persil haché.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.