Découvrez ce délicieux gâteau sans cuisson 5 ingrédients, le gâteau de notre enfance qui a été fait par nos grands-mères.

Il est si délicieux, j’ai suivi la même procédure et même si aujourd’hui je l’ai fait en humidifiant les biscuits dans du lait, vous pouvez les humidifier avec un peu de café avec du lait, car Le café améliore le goût du chocolat.

Recette gâteau sans cuisson 5 ingrédients

ingrédients

200 g de fromage Philadelphia
1/2 paquet de biscuits
500 g  chocolat 
200 ml crème
200 ml de lait

préparation

Préparez la crème au chocolat:

Mettez dans une casserole pour chauffer la crème avec la Philadelphia et remuerez constamment jusqu’à ce que le fromage à la crème soit complètement fondu.

Ajoutez le chocolat fondu et mélangez jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu et que vous obteniez une crème dense.

publicité

Maintenant, vous avez le mélange prêt, alors pendant que vous le laissez tempérer, tapissez un moule avec du papier sulfurisé et mettez le lait dans un bol.

Assemblez le gâteau, la première chose que vous faisiez est de mettre une cuillère à soupe de crème au chocolat sur la base du moule.

Ensuite, humidifiez les biscuits avec du lait, trempez-les dedans et mettez-les sur la couche de crème au chocolat que vous venez de mettre dans le moule.

Ensuite, versez une cuillère à soupe de crème au chocolat sur les biscuits et répartissez-la bien.
Et lorsque vous l’avez recouvert, mettez à nouveau une couche de biscuits humidifiés avec du lait. Faites cette même procédure jusqu’à ce que vous atteigniez le haut du moule.

Dans la dernière couche, laissez les biscuits, ne mettez pas de crème au chocolat et laissez le gâteau au réfrigérateur pendant quelques heures pour que le chocolat durcisse.

Quand il aura durci, mettez le gâteau dans l’assiette et servez.