Le gâteau rustique au fromage est un plat très simple et très savoureux. Très peu d’ingrédients vous permettront de préparer un gâteau salé vraiment inégalé. Voyons voir ce dont nous avons besoin pour préparer le gâteau salé rustique au fromage.

Recette du gâteau rustique au fromage

ingrédients

3 œufs moyens à température ambiante
300 g de farine
200 g de parmesan râpé
100 g d’emmental
50 g de parmesan haché
1 pot de yaourt
1 pot de lait
1/2 pot d’huile d’olive extra vierge
sel et poivre
1 sachet de levure pour préparations salées

préparation


Commencez la préparation en plaçant les œufs avec le lait, l’huile d’olive extra vierge, le sel et le yaourt dans un grand bol.

À l’aide d’une fourchette ou d’un fouet, mélanger les ingrédients jusqu’à obtention d’un mélange homogène et bien mousseux.

À ce stade, ajoutez les fromages râpés, la farine et la levure chimique. Ne vous inquiétez pas si la pâte semble trop sèche, tout se mélange avec les liquides. Lorsque vous avez obtenu une pâte bien mélangée, ajoutez une poignée de sel et de poivre, puis l’emmental et le parmesan coupés en cubes d’environ 1/2 cm. Incorporez-les dans le reste du mélange et répartissez-les dans un moule à beignets beurré et fariné.

Cuire le gâteau salé à 180 ° C pendant environ 25 à 30 minutes, la cuisson dépend beaucoup de votre four.

Vous verrez qu’il monte et gonfle lentement. Après les 20 premières minutes, pendant lesquelles le four ne doit jamais être ouvert, vous pouvez commencer à tester avec un cure-dent pour voir si le gâteau est bien cuit.

Une fois prêt, sortir le gâteau rustique au fromage cuit du four et le laisser refroidir complètement.

Servir le gâteau salé avec du salami ou d’autres charcuteries au goût.