Ce gâteau salé aux pommes de terre et au parmesan est moelleux et très doux. La pâte est facile à préparer. Les pommes de terre sont préalablement cuites avant d’être ajoutées à la préparation. Cette recette est excellente pour un dîner en famille. Accompagnez-la de viande ou de poulet pour faire plaisir à tout le monde! Voyons ensemble comment fabriquer ce gâteau salé super délicieux!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6

Ingrédients

300 g de farine
250 g de lait
2 œufs
250 g de pommes de terre
60 g de parmesan
50 g d’huile
Sel
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le gâteau salé aux pommes de terre et au parmesan?


Faire cuire les pommes de terre dans l’eau froide jusqu’à ce qu’elles soient cuites (environ 20 minutes après ébullition). Une fois cuites, les égoutter et les éplucher. Les laisser bien refroidir. Couper les pommes de terre froides en tranches.

Dans un bol, mettre la farine tamisée, la levure instantanée, le parmesan et enfin le sel. Mélanger avec une fourchette. Dans un bol, battre les œufs, les ajouter à la farine avec le lait et l’huile. Mélanger le tout à l’aide d’un fouet pendant quelques minutes jusqu’à ce que les ingrédients soient bien incorporés.

Prendre un moule de 22 cm et verser le mélange à l’intérieur. Décorez le gâteau moelleux avec les tranches de pommes de terre. Allumer le four à 180 ° statique et laisser chauffer pendant cinq minutes. Faire cuire le gâteau salé aux pommes de terre et au parmesan environ 25/30 minutes. Le temps de cuisson est indicatif et varie d’un four à l’autre. Toujours faire le test cure-dent avant de le sortir du four. Le retirer du four une fois cuit et le laisser refroidir. Puis, couper le gâteau en tranches et le servir.