Ce gâteau rustique aux pommes et à la cannelle est une pure merveille. Il se prépare avec des ingrédients simples que vous pouvez trouver facilement au supermarché du coin. Le goût incomparable et le parfum irrésistible de cette pâtisserie la rendent unique. Les morceaux de pommes à la surface lui procurent un aspect encore plus invitant, vous mettant l’eau à la bouche au premier regard. Et je ne parle pas de sa texture, elle est très douce et agréable, un peu humide à l’intérieur. Ce gâteau aux pommes réunit en lui seul un mélange de saveurs et de parfums exquis qui vont vous séduire.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Pour le gâteau:
250 g de farine
150 g de cassonade
125 g de yaourt blanc nature (1 pot)
3 cuillères à soupe de lait
2 œufs
3 pommes
Cannelle en poudre
1 sachet de levure chimique

Pour la couverture:
Cassonade au goût
30 g de beurre

Préparation

Comment faire le gâteau rustique aux pommes et à la cannelle?


Mettre le yaourt, la cassonade, le lait, les œufs entiers et la cannelle moulue dans un bol. Mélanger rapidement avec une cuillère. Ajouter la farine et la levure. Continuer à bien mélanger pour obtenir une pâte lisse, homogène et sans grumeaux.

Éplucher et couper les trois pommes en quartiers, puis en carrés. Mettre la moitié des carrés de pommes dans la pâte et mélanger. Verser la pâte dans un moule de 20/22 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé ou graissé. Égaliser la surface. Mettre les cubes de pomme restants sur le dessus du mélange de gâteau. Saupoudrer la surface avec beaucoup de cassonade et de beurre en flocons.

Cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 40 minutes. Faire le test de cure-dent avant de le sortir du four. S’il sort propre, le gâteau rustique aux pommes et à la cannelle est cuit.