Cette tarte moelleuse aux pommes et fromage cottage est très appétissante. Sa garniture crémeuse et délicate est une vraie bonté. Pour la façonner, il vous faut diviser la pâte en deux parties et insérer la crème au milieu. Si vous cherchez une idée de dessert à servir pour les occasions spéciales, cette délicieuse tarte sera parfaite. Elle conquerra tout le monde par sa splendeur. De plus, sa préparation ne demande que quelques minutes. Voyons maintenant la recette!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 50 minutes

Ingrédients

Pour le gâteau:
75 g de sucre
1 œuf
25 g d’huile
30 g de lait
65 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Pour le remplissage:
300 g de fromage cottage
1 œuf
1 cuillère à café de lait
20 g de biscuits ou sablés
40 g de sucre
1 pomme
1 cuillère à café de rhum
1 pincée de cannelle moulue

Sucre glace pour décorer

Préparation

Comment faire la tarte moelleuse aux pommes et fromage cottage?


Tout d’abord, préparer la crème pour la garniture. Dans un bol, mettre le fromage avec le lait, 1 œuf battu, le sucre, 1 cuillère à café de rhum, 1 pincée de cannelle et 20 g de biscuits finement émiettés. Mélanger tous les ingrédients ensemble. Ajouter également la pomme pelée et hachée.

Ensuite, préparer le gâteau: fouetter l’œuf avec le sucre pendant environ 5/8 minutes pour obtenir une crème mousseuse. Ajouter l’huile, puis le lait en continuant à battre. Verser lentement la farine mélangée avec la levure et une pincée de sel. Battre jusqu’à obtenir une pâte fluide et sans grumeaux.

Verser la moitié dans un moule de 20 cm de diamètre préalablement beurré et fariné. Pour être précis, peser et diviser la pâte. Mettre le moule en position centrale dans un four statique préchauffé à 180 ° et cuire 10 minutes Sortir le moule et y verser la crème préparée. Égaliser avec une spatule ou le dos d’une cuillère. Verser le reste de la pâte. Faire tourner le moule pour que la pâte soit uniformément répartie. Cuire au four pendant encore 40 minutes environ. Si le dessus devient trop sombre, recouvrir le gâteau d’une feuille de papier sulfurisé. Retirer la du four la tarte moelleuse aux pommes et fromage cottage et la laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace lorsqu’elle est complètement froide.