Ce gâteau au yaourt grec et à la vanille est divinement bon. Cette pâtisserie est réalisée sans lait ni beurre, ce qui la rend très moelleuse à l’intérieur. Concocter ce délice ne vous demandera que quelques minutes. Vous pouvez aussi bien le servir en guise de collation ou de petit déjeuner pour toute la famille. Vos enfants en raffoleront. À vos fourneaux!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

300 g de farine
220 g de sucre
4 œufs
150 g de yaourt grec
120 g d’huile
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Comment faire le gâteau au yaourt grec et à la vanille?


Laisser les œufs et le yaourt à température ambiante pendant 10 minutes.

Casser les œufs dans un bol, ajouter le sucre. Travailler le mélange pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Incorporer la farine par cuillerées en l’ajoutant petit à petit. Ajouter également l’huile et le yaourt grec. Bien mélanger. Enfin, ajouter la levure et le sucre vanillé. Remuer une dernière fois.

Graisser un moule de 24 cm. Verser le mélange à l’intérieur. Cuire le gâteau à 180 ° dans un four statique pendant 40 minutes. Avant de le sortir du four, faire le test du cure-dent. Le temps de cuisson est indicatif et varie d’un four à l’autre.

Une fois cuit, sortir le gâteau au yaourt grec et à la vanille du four et le laisser refroidir. Le démouler et le couper en tranches. Servir.