Gâteau moelleux aux courgettes sucrées et aux noisettes.

Par Jessica Merchant

Ce gâteau moelleux aux courgettes sucrées et aux noisettes est un dessert frais et original, que vous pouvez servir en toute occasion. Il est doux et divinement bon et se prépare en un rien de temps. Vous avez déjà essayé de préparer un gâteau sucré avec des légumes ? Eh bien, c’est le moment ou jamais. Je vous assure que le goût des courgettes dans cette pâtisserie est vraiment spectaculaire. Pour ajouter plus de saveur à mon gâteau, j’ai utilisé des noisettes, que j’ai hachées finement. Le résultat va bien au-delà de mes attentes. J’ai obtenu un gâteau super léger au goût particulier. Venez en cuisine et attachez votre tablier !

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

3 œufs
200 g de sucre
300 g de courgettes
300 g de farine
16 g de levure
200 ml d’huile d’arachide
1 sachet de sucre vanillé
Sucre glace au goût
100 g de noisettes entières

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux aux courgettes sucrées et aux noisettes ?

Battre les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange très mousseux et aéré. Ajouter l’huile peu à peu et diminuer la vitesse de fouettage.

Hacher finement les noisettes, puis les courgettes et les réserver. Ajouter la farine tamisée à la pâte, avec la levure et le sucre vanillé petit à petit. Laisser le tout se mélanger pendant quelques secondes. Ajouter les noisettes et les courgettes hachées. Mélanger doucement de haut en bas avec une spatule. Verser la pâte dans un moule beurré et faire cuire à 180 degrés pendant 45 à 50 minutes.

Une fois le gâteau moelleux aux courgettes sucrées et aux noisettes prêt, le sortir du four et le laisser refroidir complètement. Puis, retirer du moule et mettre dans une assiette de service. Le saupoudrer de sucre glace et servir en tranches.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.