Faites-vous plaisir avec ce délicieux gâteau invisible aux poires! Sa texture très délicate et moelleuse procure un réel plaisir aux papilles. Cette pâtisserie est dénommée ainsi car elle contient beaucoup de poires et très peu de gâteau. Savourez-la à tout moment de la journée en compagnie de vos proches! Tout le monde se délectera de sa saveur unique. Pour ce qui est de la recette, elle est simple et ne demande pas de grands talents culinaires. Préparons ensemble ce gâteau aux fruits! Il ne vous faut que quelques ingrédients bon marché pour le réaliser.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 50/60 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

3 poires moyennes pas très mûres
70 g de farine
2 œufs
Zeste râpé d’un demi-citron
Une pincée de sel fin
50 g de sucre cristallisé
20 g de beurre
100 ml de lait
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le gâteau invisible aux poires?


Faire fondre le beurre dans une casserole avec le lait à feu doux et laisser refroidir.

Éplucher les poires et les couper en fines tranches.

Dans un bol, au batteur électrique, travailler le sucre avec les œufs jusqu’à ce que le mélange soit gonflé et clair. Ajouter le zeste de citron râpé et une pincée de sel. Incorporer la farine tamisée avec la levure chimique en continuant toujours à travailler avec le batteur. Lorsque tout est bien mélangé, verser le lait lentement. Ajouter les tranches de poires et mélanger l’ensemble avec une spatule.

Verser le mélange dans un moule tapissé de papier sulfurisé et cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant environ 50 minutes. Après les 40 premières minutes, vérifier la cuisson avec un cure-dent. Continuer à cuire le gâteau si le cure-dent n’est pas parfaitement sec. Si le gâteau prend de la couleur en surface alors qu’il n’est pas parfaitement cuit, le recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé.

Sortir le gâteau du four et le laisser bien refroidir avant de le démouler. Servir le gâteau invisible aux poires en tranches après l’avoir décoré avec une généreuse pincée de sucre glace.