Gâteau invisible aux courgettes au Beaufort et au jambon cru

Par Jessica Merchant

Et si nous préparions ensemble un gâteau invisible salé? Comme toujours, la pâte est masquée par les autres ingrédients, qui sont abondants. Habituellement, le gâteau invisible est préparé avec des pommes. Aujourd’hui, je vous propose de l’enrichir avec des courgettes, du jambon cru et du Beaufort. Leur combinaison est somptueuse. Votre menu sera très savoureux et appétissant. Faites défiler pour voir la recette!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

200 g de lait
50 g de beurre
1 càc de sel
700 g de courgettes
100 g de fromage Beaufort
Poivre
100 g de jambon cru
70 g de farine
2 œufs

Préparation

Comment faire le gâteau invisible aux courgettes au Beaufort et au jambon cru?

Avant de commencer, allumer le four à une température de 170 degrés. Préparer les ingrédients. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Râper le fromage. Fouetter les œufs et la farine. Ajouter le lait, le beurre, le fromage, le sel et du poivre.

Laver les courgettes, retirer leurs extrémités et couper les légumes en rondelles très fines avec une mandoline. Découper le jambon en lanières. Ajouter ces deux ingrédients à la préparation précédente et mélanger. Déverser l’ensemble dans un plat allant au four. Rajouter plus de fromage râpé en surface. Faire cuire le gâteau invisible aux courgettes au Beaufort et au jambon cru au four chaud pendant environ 40 minutes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.