Pommes de terre aromatisées au romarin croustillantes

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre aromatisées au romarin sont cuites au four. Elles sont légères, délicieuses et parfumées. Cet accompagnement simple se marie à toutes sortes de plats. Pour réussir la recette à la perfection, suivez-la à la lettre. Avant de commencer, choisissez des pommes de terre jaunes avec une infime quantité d’amidon. Elles libèrent peu d’eau lors de la cuisson, contrairement aux autres variétés de pommes de terre. Une fois cuites, elles seront très croustillantes.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre jaunes
Huile d’olive extra vierge
1 cuillère à soupe de chapelure
Romarin
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre aromatisées au romarin?

Éplucher les pommes de terre et les laver.

Les couper en quartiers ou en cubes.

Les mettre dans une casserole remplie d’eau froide et salée.

Porter à ébullition pendant 15 minutes maximum.

Égoutter les pommes de terre et les laisser refroidir quelques minutes.

Les transférer dans un bol, ajouter un filet d’huile, du romarin légèrement haché et la chapelure qui servira à absorber l’eau résiduelle que les pommes de terre dégageront.

Bien mélanger et mettre le tout sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner les pommes de terre aromatisées au romarin à 180° pendant 20 à 25 minutes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.