Découvrez cette merveilleuse tarte crémeuse au mascarpone au pépites de chocolat, une recette simple et crémeuse, et surtout sans farine dans la pâte et qui peut être définie comme un dessert vraiment incontournable.

Il s’agit d’un dessert au mascarpone et au chocolat qui ne nécessite pas l’utilisation de farine et c’est pourquoi il est vraiment parfait pour ceux qui aiment les desserts de ce type.

Elle peut être dégustée à la cuillère ou à la fourchette, d’autant plus qu’il faut très peu de temps pour la réaliser, des pépites de chocolat et avec un soupçon d’extrait de vanille, ce sera vraiment le dessert incontournable et délicieux que vous aimerez faire quand vous en aurez le temps. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le mascarpone par le yaourt dans la même quantité!

Recette de la tarte crémeuse au mascarpone au pépites de chocolat

ingrédients

500 g de mascarpone
2 cuillères à soupe d’extrait de vanille
50 g de maïzena
180 g de sucre

Demi-sachet de levure chimique
3 œufs
50 g de pépites de chocolat
Poudre de cacao amer

préparation

Mettez le mascarpone dans un bol avec l’extrait de sucre et de vanille.

Fouettez tout pour obtenir une crème homogène.

Combinez les œufs un par un pour les faire absorber très bien. Mélangez la levure et la maïzena ensemble et toujours petit à petit.

Ajoutez également les pépites de chocolat et mélangez avec une spatule, en les mélangeant bien avec le reste.

Verser la pâte dans un moule beurré de 22 cm de diamètre et cuire à 180 ° pendant environ 40 minutes.

La tarte ne doit pas trop cuire sinon il perdra sa caractéristique crémeuse. Cependant, si vous la voulez un peu plus compacte, faites-la cuire 10 minutes de plus.

Dès que la tarte crémeuse au mascarpone au pépites de chocolat est prête, sortez-la du four et laissez-la refroidir complètement

Une fois froide, retirez-la du moule, posez-la sur une assiette de service, saupoudrez-la de cacao amer et servez-la en tranches.