Voici un gratin succulent et agréablement invitant que vous allez sûrement adorer. Ce menu riche en saveur se prépare en un rien de temps. Les ingrédients sont basiques, mais leur association est d’une bonté incroyable. Découvrez comment façonner le gratin de pommes de terre au thon à la béchamel et essayez la recette!
Préparation: 25 minutes
Cuisson: environ 50 minutes
Portions: 6 personnes
Ingrédients
1 kg de pommes de terre
200 g d’emmental râpé
400 g de thon naturel en boîte
Sauce béchamel:
500 ml de lait
60 g de farine
Poivre
60 g de beurre
Sel
Muscade
Préparation
Comment faire le gratin de pommes de terre au thon à la béchamel?
Peler les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux. Les mettre dans une casserole et les couvrir d’eau. Saler légèrement et faire cuire une vingtaine de minutes à partir de l’ébullition. Vérifier la cuisson avec une fourchette. Celle-ci doit pénétrer sans difficulté. Ensuite, les égoutter et les mettre de côté.
Ouvrir les boîtes de thon, récupérer le liquide dans un récipient. Émietter le poisson dans un plat à four. Déposer les pommes de terre par-dessus.
Préparer la sauce béchamel en mettant le beurre à fondre dans une casserole. Ajouter la farine et remuer le tout. Puis, verser le jus de thon et mélanger. Ajouter progressivement le lait. Assaisonner de muscade. Saler et poivrer.
Verser la béchamel dans le plat et terminer par le fromage. Faire cuire durant 20 minutes. Le gratin de pommes de terre au thon à la béchamel est prêt à être servi.