Ce gâteau de pommes de terre au jambon cuit est filandreux et succulent. Sa garniture est faite de fromage et de jambon cuit. Une combinaison impeccable qui a toujours du succès à table. Les pommes de terre sont préalablement cuites et réduites en purée avant d’être farcies. La cuisson se poursuit ensuite au four pendant une vingtaine de minutes. Tout le monde trouvera sa satisfaction dans ce plat savoureux. De plus, sa préparation est très simple. Voyons ensemble procéder!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

700 g de pommes de terre jaunes
80 g de farine
2 œufs
Chapelure
Sel
Huile d’olive extra vierge
100 g de mozzarella
4 tranches de jambon cuit
300 g de mozzarella

Préparation

Comment faire le gâteau de pommes de terre au jambon cuit?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux pas trop petits. Les mettre dans une casserole remplie d’eau froide et porter à ébullition pendant 20 à 25 minutes.

Une fois prêtes, les égoutter et les transférer dans un bol. Les écraser encore chaudes avec le presse-purée. Ajouter du sel et de l’huile, mélanger et laisser refroidir.

Prendre la purée de pommes de terre et ajouter les œufs, la farine, la chapelure et du sel. Mélanger le tout.

Tapisser un plat de cuisson de 20 x 20 cm de papier sulfurisé. Sur la base, mettre une pincée de chapelure et étaler la moitié de la pâte sur les pommes de terre. Au centre, mettre le jambon cuit coupé en lanières, la mozzarella et couvrir avec le reste du mélange de pommes de terre. Au-dessus, ajouter une pincée de chapelure et un filet d’huile. Faire cuire à 200 ° pendant 20 à 25 minutes dans un four statique.

Une fois que le gâteau de pommes de terre au jambon cuit est prêt, le sortir du four. Le laisser refroidir pendant 10 minutes et le servir en portions.