Tarte salée au thon et à l’oignon

Par Jessica Merchant

La tarte salée au thon et à l’oignon est une recette savoureuse que vous allez adorer. Dégustez-la en famille comme plat principal ou proposez-la en apéritif! C’est une préparation toute simple mais délicieuse. Tout le monde l’aimera à coup sûr. Les ingrédients sont faciles à trouver et ne coûtent pas cher. La combinaison du thon et de l’oignon forme une garniture agréable en bouche. La mozzarella la rend filandreuse. La pâte est quant à elle délicate. Venez en cuisine pour façonner cette belle tarte!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Pour la pâte:
300 ml d’eau tiède
1/2 cuillère à café de levure sèche
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
530 g de farine (+ 40 g pour le plan de travail)

Pour la farce:
400 g de thon égoutté
200 g de mozzarella
3 oignons moyens
Sel
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge ‘(+ 1 pour graisser la tarte salée)

Préparation

Comment faire la tarte salée au thon et à l’oignon?

Mettre l’eau tiède dans un bol et laisser la levure s’y dissoudre. Ajouter une partie de la farine et bien mélanger. Mélanger le sel, l’huile de tournesol et compléter avec le reste de farine jusqu’à obtenir une boule molle et non collante. Laisser lever dans un bol recouvert d’un film alimentaire dans un endroit chaud.

Pendant ce temps, verser l’huile dans une poêle antiadhésive. Émincer finement les oignons, les saler légèrement et les faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment flétris. Les transférer dans un petit bol et les réserver pour la préparation finale.

Une fois la pâte levée, la transférer sur un plan de travail fariné et former une boule. La diviser en deux et créer deux boules en les laissant monter sur le plan de travail environ 20-30 minutes avant de les dérouler.

Préparer un moule antiadhésif ou en silicone à bords hauts de 24 cm de diamètre. Étaler la première boule de pâte et créer une feuille pas trop fine. La placer à l’intérieur du moule afin qu’elle couvre toute la hauteur du bord.

Égoutter le thon dans un bol, émietter 2/3 de la mozzarella et mélanger. Verser le tout dans le moule en égalisant le mélange. Émietter la mozzarella restante, puis ajouter l’oignon sur toute la surface.

Former le deuxième cercle de pâte et le placer de manière à couvrir l’intérieur de la tarte. Puis, avec la pâte restant sur les bords du premier cercle, fermer toute la circonférence. Graisser la surface de la tarte, la piquer avec une fourchette et la laisser lever pendant au moins 30 minutes.

Après ce temps, cuire au four chaud à 220 ° C pendant environ 20 minutes. La tarte salée au thon et à l’oignon est prête.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.