Vous êtes à la recherche d’un dessert savoureux et léger ? Préparez ce gâteau crémeux au mascarpone et au café sans farine. Son goût est tout simplement spectaculaire. En plus, la recette est très facile. En 5 minutes, vous aurez fini de préparer votre gâteau. Il vous suffit ensuite d’attendre qu’il soit bien cuit. Cela en vaut la peine, je vous assure ! Dégustez votre délicieux gâteau à tout moment de la journée. Vous pouvez même le servir à vos invités. Ils seront étonnés de la saveur exquise et du parfum enivrant de votre chef d’œuvre. Alors, êtes-vous curieux de goûter à cette merveille ? Réunissez vite les ingrédients. Je vous attends en cuisine pour concocter ce beau gâteau crémeux.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de repos : 2 heures
Temps de cuisson : 1 heure

Ingrédients

500 g de mascarpone
130 g de sucre
3 œufs (moyen)
60 g de café (limité)
40 g de maïzena
Sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau crémeux au mascarpone et au café ?

publicité

Tout d’abord, verser le mascarpone dans un grand bol avec le sucre. Mélanger à l’aide d’un batteur pendant 1 minute jusqu’à ce que le composé devienne crémeux. Ajouter les œufs un à un pour bien les incorporer. Ajouter le café froid, puis la maïzena.

Tapisser un moule de 20 cm de diamètre (de préférence avec une charnière) de papier sulfurisé. Verser le mélange dedans. Secouer légèrement le moule pour libérer l’air à l’intérieur. Faire cuire le gâteau dans un four préchauffé et statique à 170 ° pendant 60 minutes. Vérifier la cuisson en faisant le test classique du cure-dent, qui doit sortir sec. Sinon, continuer la cuisson pendant encore 5 minutes.

Une fois cuit, éteindre le four et laisser la tarte à la ricotta et au café à l’intérieur pendant encore 10 minutes avec la porte entrouverte. Retirer du four et laisser refroidir complètement. Une fois refroidi, transférer la tarte au réfrigérateur pendant 2 heures. De cette façon, elle se compactera bien et les parfums se mélangeront parfaitement.

Au moment de servir, retirer délicatement le gâteau crémeux au mascarpone et au café du moule et saupoudrer de sucre glace.