Nougat doux au chocolat napolitain

Par Jessica Merchant

Des envies de sucrerie? Prenez une portion de ce délicieux nougat doux au chocolat napolitain! Il est si savoureux que vous ne pourrez pas y résister. Ce nougat sera parfait en toute occasion. Il constitue aussi une idée cadeau originale à offrir à un proche. Suivez mes indications pour réussir la préparation de cette friandise! Vous serez conquis tant il est bon.

Préparation: 30 minutes
Portions: 10 personnes

Ingrédients

300 g de chocolat noir
500 g de chocolat blanc
350 g de noisettes (entières pelées)
400 g de pâte à tartiner aux noisettes

Préparation

Comment faire le nougat doux au chocolat napolitain?

Couvrir un moule rectangulaire 22 x 15 cm avec un film.

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Le verser dans le moule et l’étaler uniformément pour créer une enveloppe. Retirer l’excédent de chocolat et laisser refroidir au congélateur pendant environ 1 heure.

Faire griller les noisettes dans un four chaud jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

Préparer la garniture. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Quand il est fondu et crémeux, ajouter la pâte à tartiner; bien mélanger. Ajouter également les noisettes et mélanger à nouveau. Verser la crème dans le moule recouvert de chocolat noir et l’égaliser.

Laisser reposer au congélateur pendant environ 4 heures. Après ce temps, retourner le moule sur un plat de service. Tirer doucement sur le film pour démouler le nougat doux au chocolat napolitain. Servir en tranches.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.