Préparons ensemble ce gâteau aux pommes et au yaourt grec! Vous serez séduit par sa pâte délicate et son parfum irrésistible. Cette pâtisserie est façonnée avec des ingrédients simples et bon marché, qui fusionnent à merveille. En appliquant mes instructions à la lettre, vous réussirez facilement la recette, en seulement 15 minutes. Cela vous tente? Suivez-moi en cuisine et mettons la main à la pâte!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6/8 personnes
Ingrédients
2 œufs
40 grammes de sucre en poudre
180 grammes de farine
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate
1 citron bio
2 pommes Reinette
1 cuillère à soupe de cassonade
1 yaourt grec faible en gras
Préparation
Comment faire le gâteau aux pommes et au yaourt grec?
Râper le zeste de citron bio après l’avoir lavé et bien séché, presser le jus.
Peler les pommes, retirer le cœur et les couper en tranches pas trop fines. Les arroser du jus de citron sur les pommes pour qu’elles ne noircissent pas et prennent du goût.
Mettre les œufs avec le sucre dans un bol. Bien fouetter le mélange avec un batteur électrique jusqu’à ce qu’il devienne presque blanc. Ajouter progressivement la farine tamisée avec la levure et le bicarbonate en alternant avec le yaourt. Enfin, ajouter le zeste de citron.
Lorsque le mélange lisse et homogène, éteindre le batteur électrique. Verser la pâte dans un moule à charnière tapissé de papier sulfurisé d’un diamètre de 20/22 centimètres. Placer les tranches de pomme sur le dessus de la pâte dans un motif radial, saupoudrer de cassonade sur les pommes.
Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 30/35 minutes, puis faire le test du cure-dent. Si pendant la cuisson les pommes deviennent trop brunes, recouvrir le gâteau d’une feuille de papier aluminium. Servir le gâteau aux pommes et au yaourt grec légèrement chaud ou à température ambiante.