Cheesecake au citron: un dessert exquis

Par Jessica Merchant

Voici un dessert exquis et facile à faire. Le cheesecake au citron est sublime. Cette pâtisserie fraîche séduira tout le monde par son apparence agréable. La recette est détaillée étape par étape. Vous ne risquez pas de la rater. Ce gâteau savoureux n’a pas besoin d’être cuit au four. Je vous recommande de l’essayer au moins une fois. Vous verrez à quel point ce cheesecake est suave et bon.

Préparation: 30 minutes
Portions: 6-8 personnes

Ingrédients

Ingrédients pour la base:

260 g de biscuits secs
150 g de beurre

Ingrédients pour la crème:

250 g de mascarpone
400 g de crème liquide fraîche
130 g de sucre
250 g de yaourt au citron
1 Citrons (le jus)
8 g de gélatine

Ingrédients pour le glaçage:

3 cuillères à soupe de maïzena
200 ml d’eau
80 g de sucre
1 jus de citron
1 cuillère à café de colorant alimentaire (jaune)

Préparation

Comment faire le cheesecake au citron?

Préparation de la base

À l’aide d’un mixeur, mélanger les biscuits jusqu’à ce qu’ils deviennent une poudre très fine. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.

Prendre un moule de 26 cm, de préférence avec un cercle d’ouverture recouvert de papier sulfurisé. Verser les biscuits et les presser avec une spatule de cuisine et laisser reposer au réfrigérateur.

Pendant ce temps, dissoudre la gélatine dans une cuillère à soupe de crème chaude après l’avoir trempée pendant 10 minutes.

Préparation de la crème

Dans un bol, mettre le sucre, le jus de citron, le fromage, le yaourt. Mélanger et verser la gélatine fondue; mélanger à nouveau. Enfin, ajouter la crème fouettée fermement et bien mélanger le tout.

Verser la crème obtenue sur le fond de biscuit en égalisant à la spatule. Laisser refroidir au congélateur pendant 2 heures.

Préparation du glaçage

Dans une casserole, dissoudre l’eau avec le sucre et le jus de citron, puis ajouter la maïzena. Remuer et retirer du feu et ajouter le colorant. Laisser refroidir.

Verser la gélatine jaune sur le cheesecake au citron décoré de quelques brins de crème. Laisser reposer au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit ferme.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.