Gâteau aux pommes au citron et à la confiture d’abricot

Par Jessica Merchant

Le gâteau aux pommes au citron et à la confiture d’abricot est délicieusement parfumé. Les pommes sont les protagonistes de cette recette. Choisissez la variété que vous préférez et suivez-moi en cuisine! La pâte est très facile à préparer. Le citron et la confiture d’abricot ajoutent une note exquise à l’ensemble. Vous adorerez ce gâteau aux pommes. Il est si doux et savoureux.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

3 œufs
300 g de farine
200 g de sucre
225 g de pommes
150 g d’huile de tournesol
60 g d’eau (ou de lait)
Zeste de citron
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
Confiture d’abricot (ou d’agrumes)

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes au citron et à la confiture d’abricot?

Éplucher les pommes, retirer le cœur et les couper en morceaux. Mélanger les pommes avec l’huile et l’eau (ou le lait) jusqu’à obtenir une crème de pomme.

Battre les œufs avec le sucre, la vanille et le zeste de citron. Ajouter la crème aux pommes au mélange d’œufs et fouetter un peu plus. Enfin, ajouter la farine et la levure chimique. Fouetter encore un peu, juste assez longtemps pour obtenir une masse homogène.

Verser la pâte dans un moule d’environ 24-26 cm de diamètre, préalablement graissé et fariné ou tapissé de papier sulfurisé. Cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 ° C pendant environ 40 à 50 minutes, selon la puissance du four. Vérifier la cuisson avec le cure-dent.

Lorsque le gâteau est cuit, le sortir du four et badigeonner immédiatement la surface d’un voile de confiture d’abricot. Laisser le gâteau aux pommes au citron et à la confiture d’abricot refroidir complètement avant de le transférer dans un plat de service et de le servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.