Ce Gâteau au yaourt et au caramel est tout simplement alléchant !

Par Sonia

Que se passe-t-il lorsque vous devez préparer un dessert et que vous n’avez pas les ingrédients dont vous avez besoin?

Eh bien, vous devez improviser avec ce que vous avez. Et c’est ce qui m’est arrivé il y a quelques jours. J’avais prévu un dessert et à la dernière minute, j’ai réalisé que je n’avais pas l’un des ingrédients, j’ai donc dû improviser avec ce qui était là.

Mais l’improvisation s’est bien passée, plus que bonne. Parce que ce gâteau au yaourt et au caramel est facile, rapide et surtout très savoureux.

Ingrédients :

4 œufs
3 yaourts grecs
100 gr de sucre
45 gr de farine

Préparation du gâteau au yaourt et au caramel :

Dans un bol, battez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une crème homogène. Si vous le faites avec le thermomix, vous les battez 30 secondes à la vitesse 5.

Versez le mélange dans un moule avec du caramel liquide et cuire environ 40 minutes à 180º avec chaleur de haut en bas et ventilateur si vous en avez. À la fin, vous testez avec un bâton pour voir s’il sort propre, si c’est le cas, cela signifie qu’il est prêt.

Un dessert délicieux et rapide. Un mélange entre pudding et flan.

Pour une raison étrange, le caramel a infiltré le gâteau et lui donne une apparence et un goût très riche !

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !