Gâteau au fromage et au chocolat blancs à 3 ingrédients

Par Jessica Merchant

Le gâteau au fromage et au chocolat blancs à 3 ingrédients est un véritable délice. La recette est pratique et à la portée de tous. La cuisson se fait au bain-marie, au four. Cette pâtisserie d’origine japonaise plaira à tout le monde. Elle sera même parfaite pour les grandes occasions. Vos convives seront agréablement impressionnés par sa texture impeccable et son goût unique. Découvrez la recette et réalisez-la aussi!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

120 g de fromage blanc
3 œufs
120 g de chocolat blanc

Préparation

Comment faire le gâteau au fromage et au chocolat blancs à 3 ingrédients?

Hacher le chocolat blanc en petits morceaux et les mettre dans un bol. Faire fondre au bain-marie, puis laisser tiédir. Le mélanger au fromage blanc.

Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Battre ces derniers en neige. Ajouter les jaunes au mélange fromage-chocolat. Puis, incorporer les blancs d’œufs délicatement et en plusieurs fois.

Tapisser un plat de cuisson rond de 20 cm de papier sulfurisé. Y verser le mélange et l’égaliser. Faire cuire au bain-marie dans un plus grand plat contenant environ 250 ml d’eau bouillante. Enfourner un quart d’heure à 170 °, puis diminuer la température du four à 160 ° et cuire ainsi 15 minutes de plus. Éteindre le four, mais laisser le gâteau à l’intérieur 15 minutes. Le gâteau au fromage et au chocolat blancs à 3 ingrédients est prêt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.