Les beignets croustillants aux pommes et à la pâte feuilletée sont des desserts sains, légers et appétissants que tout le monde adore. Ils sont parfaits pour égayer n’importe quel moment de la journée avec leur goût si exquis qui les rend irrésistibles. Une fois sur la table, petits et grands vont rivaliser pour les déguster. Et si vous n’êtes pas rapide, vous risquez de ne pas en manger.
Même si le printemps est déjà là, ce dessert permet de remémorer la saveur originale de l’automne. Cependant, ces beignets sont parfaits en toute saison à cause leur goût inimitable. Si vous suivez un régime, vous n’aurez pas à vous frustrer en voyant ces petites merveilles car elles ont un apport calorique faible qui n’affectera pas la silhouette. Vous pouvez librement vous livrer à un petit péché de gourmandise tout en oubliant le sentiment de culpabilité. Comment préparer ces beignets ?
Recette de beignets aux pommes avec une pâte croustillante : un dessert délicieux et rapide à préparer
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Durée totale : 30 minutes
Ingrédients
2 rouleaux de pâte feuilletée rectangulaire légère
1 pomme
1 cuillère à café de miel
Edulcorant stévia ou sucre de canne
Confiture d’abricot de préférence sans sucre
Cannelle (optionnel)
Préparation
Pelez la pomme, retirez le trognon, coupez-la en tranches fines à la forme de roues et réservez-les.
Étalez une feuille de pâte feuilletée sur le plan de travail, posez dessus quelques tranches de pomme. Garnissez ces tranches avec de la confiture, de l’édulcorant stévia et de la cannelle.
Par la suite, couvrez avec l’autre feuille de pâte feuilletée. Coupez les pommes recouvertes de pâte feuilletée avec un emporte-pièce en bien assemblant les bords avec vos mains. Réalisez un trou avec une cuillère en bois.
Badigeonnez la surface des beignets avec du miel mélangé à de l’eau tiède et saupoudrez avec un peu de cassonade.
Enfin, faites cuire dans un four préchauffé en mode ventilé pendant 20 minutes à une température de 180°C.
Remarques et conseils
Si vous avez des convives et que vous voulez les impressionner, servez les beignets aux pommes avec une pâte feuilletée et avec la garniture.