Courgettes farcies de jambon et de mozzarella

Par Jessica Merchant

Ces courgettes farcies de jambon et de mozzarella sont très douces et appétissantes. Elles peuvent être servies en apéritif ou comme second plat. Vous pouvez aussi en faire votre plat principal. C’est une recette légère et saine, qui plaira à tout le monde. Les enfants seront ravis par la présentation originale de ce plat, mais également par sa saveur exceptionnelle. Essayez cette préparation simple et délicieuse et dites-moi si vous l’avez appréciée! Je vous attends en cuisine.

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 grosses courgettes
100 g de jambon en une seule tranche
250 g mozzarella fumée
70 g de chapelure
20 g de pignons de pin
Huile d’olive extra vierge au goût
50 g de parmesan râpé
Basilic au goût
Sel au goût
Poivre au goût
1 petit oignon

Préparation

Comment faire les courgettes farcies de jambon et de mozzarella?

Rincer les courgettes, retirer les 2 extrémités et les couper en 2 parties. Couper la peau d’un côté en une tranche d’environ 3 mm. À l’aide d’une cuillère, retirer la pulpe des courgettes, en laissant quelques millimètres tout autour pour obtenir 8 bateaux. Couper la pulpe obtenue en cubes.

Éplucher et hacher finement l’oignon. Mettre un peu d’huile dans une poêle. Ajouter l’oignon et les cubes de courgettes. Saler très légèrement et poivrer. Cuire très rapidement, jusqu’à ce que tout soit légèrement doré. Couper la mozzarella et le jambon en petits cubes.

Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et la badigeonner d’huile. Allumer le four à 180 °. Mettre la pulpe de courgettes coupée en dés dans un bol. Ajouter la chapelure, le parmesan râpé et un peu d’huile. Mélanger le tout avec une cuillère. Ajouter également les pignons de pin et quelques feuilles de basilic hachées. Mélanger tous les ingrédients.

Remplir les courgettes de la garniture et les déposer progressivement dans la plaque à pâtisserie. Dès que tous les bateaux sont farcis abondamment, les cuire à 180 ° pendant environ 20 minutes. Ils doivent être dorés.

Les courgettes farcies de jambon et de mozzarella sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.