La saveur de ce gâteau à la crème au citron et sans beurre est très douce et délicieuse. Elle est également légère et dégage un parfum irrésistible. Faites-vous plaisir avec une ou deux portions de cette pâtisserie! En dessert ou en collation, succombez à sa douceur exceptionnelle! Vous pouvez aussi la déguster au petit déjeuner. Elle est faible en gras et saura satisfaire vos envies de sucreries. À vos fourneaux!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 55 minutes

Ingrédients

Pour le gâteau:
4 œufs moyens à température ambiante
200 g de sucre cristallisé
125 g de yaourt blanc et de fruits à votre convenance
Zeste et jus d’un citron
250 g de farine
1 sachet de levure chimique

Pour la crème au citron:
2 jaunes d’œufs
50 g de farine ou de maïzena
Zeste et jus d’un citron
100 g de sucre cristallisé
250 ml de lait

Préparation

Comment faire le gâteau à la crème au citron et sans beurre?


D’abord, préparer la crème au citron: faire chauffer le lait dans une casserole.

Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre et la farine dans un bol. Ajouter le jus et le zeste de citron et mélanger. Verser le tout dans le lait chaud et mélanger à feu moyen jusqu’à ce que la crème devienne épaisse. Une fois qu’elle a atteint la bonne consistance, mettre la crème au citron à refroidir dans un récipient.

Fouetter les œufs avec le sucre à vitesse maximale. Quand ils sont gonflés et tendres, ajouter le yaourt, le jus et le zeste de citron. Incorporer progressivement la farine et la levure.

Graisser et fariner un moule à charnière d’un diamètre de 24 centimètres. Verser d’abord le mélange pour le gâteau, puis la crème en cuillerées. Faire cuire le gâteau dans un four statique à 180 ° pendant environ 40 minutes. Lorsque le gâteau à la crème au citron et sans beurre est gonflé et doré, le sortir du four et attendre qu’il refroidisse bien avant de le retirer du moule et de le servir.