Gâteau 1 2 3 4 facile et rapide

Par Sonia

Il existe de nombreuses recettes pour préparer ce gâteau 1 2 3 4, mais je peux vous assurez que ma recette est très facile et se passe toujours bien !

Le nom du gâteau vient de l’ordre des ingrédients. Si vous regardez, nous utilisons 1 verre de crème et, avec la même mesure, 2 sucres, 3 farines et 4 œufs. Avec ces ingrédients j’ai préparé un bon gâteau dans un moule à couronne de 22 cm.

Ingrédients pour un moule de 22 cm (8 personnes)

1 verre de 200 ml de crème légère
2 verres (comme la crème) de sucre
3 verres de farine levante (c’est la farine spéciale pâtissière ou la farine de levure)
4 œufs
Facultatif: 1 cuillère à soupe d’essence de vanille ou le zeste d’un citron pour parfumer

Préparation du gâteau 1 2 3 4 facile et rapide

Dans un bol, battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent et doublent de volume. C’est le point le plus ennuyeux de la préparation mais il faut avoir un peu de patience jusqu’à ce que les œufs blanchissent. Si vous le faites dans un robot de cuisine ou dans le mélangeur avec la tige de fixation, le processus est plus simple.

Ajouter la crème et la vanille et continuer de battre.

Enfin, tamisez la farine sur le mélange précédent et mélangez avec des mouvements enveloppants.

Versez le mélange dans un moule préalablement graissé et fariné. Mettez dans le four préchauffé à 170º pendant environ 35 minutes. Vous devez attendre jusqu’à ce que lorsque vous mettez un bâton, il ressort propre.

Laisser refroidir complètement sur une grille avant de démouler et décorer avec du sucre glace et des noix ou des fruits frais.

TAGGED:
Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !