Les tartes salées sont idéales pour les beaux jours d’été. Cette tarte rustique de courgettes au jambon et à la mozzarella est un plat succulent à déguster sans modération. C’est un repas complet parfait pour un pique-nique ou un déjeuner en famille ou entre amis. Vous pouvez aussi servir cette savoureuse tarte comme apéritif. De plus, elle est très facile à préparer, avec des ingrédients simples et peu coûteux. Pour ne pas avoir à préparer la pâte, j’ai utilisé un rouleau de pâte feuilletée toute prête. Il suffit ensuite de disposer dessus les ingrédients et de cuire rapidement la tarte au four. Pratique, n’est-ce pas ? À vos fourneaux !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
1 courgette
60 g de jambon cuit
150 g de mozzarella
Sel
Poivre

publicité

Préparation

Comment faire la tarte rustique de courgettes au jambon et à la mozzarella ?


Dérouler doucement le rouleau de pâte feuilletée en gardant son papier sulfurisé en dessous. Le placer dans un moule après avoir percé la base avec les dents d’une fourchette.

Râper la courgette préalablement lavée avec une râpe à gros trous et la disposer uniformément. Assaisonner avec du sel et du poivre. Ajouter le jambon en dés ou en tranches. Faire cuire au four à convection préchauffé à 180 ° pendant 25 minutes. 5 minutes avant de sortir la tarte du four, ajouter la mozzarella fumée et remettre au four pour la faire fondre.

La tarte rustique de courgettes au jambon et à la mozzarella est prête à être dégustée.