Ces dernières années, les frelons asiatiques sont devenus une menace réelle aussi bien pour les agriculteurs que les particuliers.
En effet, ces bestioles commencent à proliférer un peu partout et cela devient très inquiétant. Avec ce fléau très dangereux, les apiculteurs se soucient de leurs ruches et les gens redoutent les piqûres de ces bêtes.
Depuis leur arrivée en France, les frelons asiatiques deviennent très effrayants. Heureusement qu’il est possible de mettre fin à cette inquiétude grâce à ce piège anti-frelons.
Il s’agit d’une création révolutionnaire qui permet de combattre contre la prolifération de cette bestiole qui menace l’ensemble de l’écosystème.
Ornetin : le piège révolutionnaire pour lutter contre les frelons asiatiques
Cette année, un nouvel outil vient d’apparaître sur le marché : Ornetin. Mis au point par l’ingénieur passionné de nature Lorenzo Pons, Ornetin se présente comme un piège sélectif et super efficace pour saisir les frelons asiatiques. S’il a fabriqué cet outil pour un usage personnel auparavant, il a décidé de le rendre public sur la plateforme YouTube.
En seulement quelques jours, sa création innovante est devenue virale et il a reçu beaucoup de sollicitations concernant l’efficacité de son piège.
C’est là qu’il a décidé de mettre en vente son outil pour donner un coup de pouce aux apiculteurs et aux particuliers afin de combattre ces insectes qui menacent l’environnement.
Comment ça marche ?
Ce piège innovant va devenir un véritable protecteur des abeilles et des ruches qui sont des éléments cruciaux de l’écosystème. Il fonctionne très facilement et sa mise en place est pratique pour des résultats impressionnants.
Le principe de base de ce piège anti-frelons
Cet outil révolutionnaire possède quelques règles d’or pour bien fonctionner. Sa principale caractéristique est le fait qu’il soit sélectif.
En effet, ce piège détient une forme horizontale et il n’utilise aucun liquide au fond. En réalité, il demande uniquement l’usage d’un bout de mouchoir en tissu ou de papier absorbant à installer tout au fond du piège.
Puis, versez dessus une goutte de sirop qui va attirer les frelons. Ces derniers vont bousculer à s’introduire dans le piège à travers une grille à entonnoir sur la partie avant et ils ne peuvent jamais en ressortir.
L’utilisation de ce piège
Pour piéger les frelons, il suffit de mettre quelques gouttes de sirop au fond du bocal. Puis, refermez le bocal avec le piège Ornetin tout en vérifiant bien qu’il y a une correspondance en termes de taille.
Une fois votre piège plein d’insectes, immergez-le dans un seau pendant 15 minutes afin de les retirer et il sera à nouveau réutilisable.