La méthode express pour nettoyer les portes sans laisser de trace ni de poussière !

Par Angela

Les portes sont des éléments de la maison souvent négligés en donnant toujours la priorité à autre chose. Pourtant, étant donné qu’ils sont en contact avec les mains et qu’une bonne quantité de poussière se dépose dessus, il faut les nettoyer au moins une fois par semaine.

Pour simplifier cette tâche, je vais vous partager aujourd’hui ma méthode express pour nettoyer les portes et faire disparaître les taches et la poussière.

Vous découvrirez que c’est très simple et vous ne pourrez plus vous en passer une fois l’avoir testé.

Ce qu’il vous faut

Rassurez-vous, ce sont tous des éléments que vous avez sûrement chez vous. Sinon, vous pouvez les acheter tout près de chez vous.

En détail, voici les ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de savon de Marseille
  • Chiffon microfibre
  • Balai à poils pas trop longs

Le bicarbonate et le savon de Marseille forment ensemble un duo de choc pour dégraisser, nettoyer et lustrer les matériaux comme le bois, très fréquent pour fabriquer les portes. De plus, le savon de Marseille donne une touche de parfum enivrant.

Comment ça marche ?

Tout d’abord, si vous avez du savon de Marseille solide, je vous propose de le couper et de le dissoudre au bain-marie. De cette façon, le mélange final est beaucoup plus onctueux et plus fluide.

Une fois que vous avez le savon liquide, mélangez-le avec le bicarbonate de soude pour former un mélange épais et mousseux. Si nécessaire, ajoutez une goutte d’eau pour mieux mélanger.

Versez ensuite le mélange dans un seau d’eau tiède. Vous avez devant vous un produit nettoyant de porte naturel et efficace.

Comment l’utiliser ?

Enroulez le chiffon microfibre autour du balai pour le fixer. Vous pouvez l’attacher même avec un élastique pour qu’il ne tombe pas.

Lorsque votre balai est prêt, vous devez le plonger dans le seau sans le mouiller excessivement. Puis, retournez et passez-le sur toute la surface de la porte.

De cette façon, vous pouvez atteindre les cadres et les parties supérieures de la porte sans le moindre effort.

Après ce premier passage, il suffit de bien essorer le chiffon. Puis, séchez les portes avec un autre chiffon propre.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.