Depuis tout ce temps, vous avez jeté à la poubelle cette partie formidable de la banane ! Quand vous découvrirez ce que vous pouvez en faire, vous ne recommencerez plus jamais !
Les bananes sont des fruits doux, sucrés et goûteux. Grâce à leurs nutriments en abondance et leurs propriétés bénéfiques, ce fruit est parfait pour les régimes amincissants. D’ailleurs, il n’est pas si calorique comme beaucoup le pensent.
Avec son goût très doux et sa texture exquise, la banane peut se prêter à différentes préparations aussi savoureuses les unes que les autres.
Vous pouvez préparer ce fruit pour des desserts, des gâteaux, des crêpes, des puddings ou des smoothies. Il est également possible de l’utiliser pour sublimer un yaourt naturel. Et si vous combinez la banane, la noix de coco et le chocolat pour agrémenter votre glace, la gourmandise est au rendez-vous.
Aujourd’hui, la banane est devenue un fruit phare dans toutes les maisons et on peut la manger à tout moment de la journée.
Cependant, peu de gens savent qu’en jetant la peau de banane dans la poubelle dédiée aux déchets organiques, on commet tous une grossière erreur.
Pour ce faire, on vous conseille de suivre ces méthodes pour pouvoir réutiliser cette partie de banane tant négligée.
Cette partie de la banane vaut de l’or ! N’osez plus la jeter !
Quand vous pelez une banane, vous jetez la peau ainsi que la partie la plus dure qui se trouve à l’extrémité. Cependant, cette partie-là est une ressource formidable. Si vous la conservez et la traiter convenablement, vous évitez un gros gaspillage. Mais que faire exactement ?
En épluchant une banane, gardez précieusement la partie rigide de l’extrémité qui maintient les fruits ensemble et séchez-la. Mais avant cette étape, vous devez découper minutieusement la tige. Puis, ouvrez-la pour laisser apparaître toutes les fibres. Retirez-les et mettez-les dans un récipient à faire sécher au soleil pendant quelques heures.
Comme résultat, vous aurez des fibres de banane d’une grande utilité pour les plantes. Si vous les appliquez au sol de vos pots de plantes, ces fibres vont se transformer en un engrais naturel qui va stimuler la croissance de vos plantes.
Grâce à ce fertilisant, vos plantes deviennent plus fortes et plus luxuriantes car le sol a absorbé toutes les propriétés venant des fibres des bananes.
À partir de maintenant, ne jetez plus cette tige bénéfique car elle peut vous aider à avoir des plantes saines et en pleine santé.