Four sale et incrusté : utilisez l’astuce de la tablette lave-vaisselle pour le rendre comme neuf

Par Angela

Pour nettoyer un four très sale, on a souvent tendance à se ruer sur des produits issus du commerce et qui demeurent dans la plupart des cas polluants et toxiques. Cependant, il existe certains remèdes de grand-mère très utiles qui peuvent changer votre quotidien.

Quand vous utilisez votre four même tous les jours, vous oubliez souvent de le nettoyer pendant des mois, voire même pendant des années. Pourtant, il existe une méthode qui laisse le four parfaitement propre et sans taches. La solution se trouve dans votre placard et c’est presque insoupçonné !

Four très sale et incrusté : comment le nettoyer ?

Nettoyer le four peut devenir une tâche ardue si vous avez négligé son entretien pendant un certain temps. Il peut accumuler des éclaboussures de graisse et des résidus alimentaires qui se mélangent et deviennent difficiles à éliminer. Mais vous ne savez pas que la tablette pour lave-vaisselle est peut-être votre meilleur allié pour nettoyer le four.

Pour avoir une vaisselle impeccable, l’utilisation d’une seule pastille pour lave-vaisselle peut révolutionner cette tache. Ce n’est pas seulement pour la vaisselle, les verres, les couverts, les casseroles et les poêles, mais il est également possible de l’utiliser directement pour le four.

Quand vous utilisez le four, les taches qui se forment sur la porte vitrée peuvent créer de nombreux problèmes. Le verre finit ainsi par perdre sa transparence et sera très sale.

Avec l’astuce de la tablette pour lave-vaisselle, votre four sera comme neuf

Les tablettes pour lave-vaisselle ont un excellent pouvoir nettoyant. Elles sont capables d’éliminer la saleté présente sur la vaisselle, les casseroles et les poêles. Elles peuvent également venir à bout de toutes les incrustations qui se créent dans le four.

Vous avez besoin d’une petite pastille pour le lave-vaisselle et d’une paire de gants en latex pour protéger vos mains de l’action corrosive des matériaux utilisés sur la peau.

Pour commencer, prenez une bassine avec de l’eau tiède puis mettez dedans la pastille pour lave-vaisselle.

Immédiatement après, passez la tablette humide sur les vitres comme s’il s’agissait d’une éponge. En frottant soigneusement la vitre du four, vous la nettoyez. En quelques minutes, les incrustations dues aux différentes préparations et l’excès de graisse vont être éliminés.

Pour réussir votre procédé de nettoyage, il suffit d’utiliser une éponge de cuisine ayant une partie douce. Avec cette éponge, vous pouvez éliminer la saleté et le détergent. Enfin, séchez la vitre à l’aide d’un chiffon en coton.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.