Flocons de pommes de terre croustillants

Par Jessica Merchant

Ces flocons de pommes de terre croustillants sont appétissants et très faciles à préparer. Je les ai assaisonnés avec beaucoup d’épices pour les rendre encore plus savoureuses. Cette préparation singulière des pommes de terre ravira toute la famille. Elle est parfaite pour accompagner toutes sortes de menu, mais peut également être servie en apéritif. Je vous attends en cuisine pour la concocter. Cela ne vous demandera que 5 petites minutes.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4

Ingrédients

500 g de pommes de terre (de la même taille)
1 cuillère à soupe d’épices mélangées
q.s d’huile

Préparation

Comment faire les flocons de pommes de terre croustillants?

Pour les épices mélangées, j’ai utilisé du paprika doux, de la sauge de laurier, de la poudre d’ail et une pincée de muscade.

Placer les pommes de terre dans une grande casserole et les couvrir entièrement d’eau froide. Porter l’eau à ébullition et faire cuire les pommes de terre environ 20 minutes après ébullition. Vérifier en embrochant la pulpe avec les dents de la fourchette. Une fois cuites, les égoutter, les éplucher rapidement et les laisser refroidir.

Tapisser la lèchefrite de papier sulfurisé. Mettre les pommes de terre pelées dans le presse-purée et les écraser directement sur la lèchefrite. Mettre les épices dans un bol. Assaisonner les pommes de terre avec les épices et un filet d’huile. Remuer avec les dents d’une fourchette.

Chauffer le four en fonction gril à puissance maximale. Faire cuire les flocons de pommes de terre et les laisser bien dorer pendant environ 20 minutes. Une fois cuits, laisser les flocons de pommes de terre croustillants refroidir dans le four éteint, puis servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.