Vous voulez savoir comment faire pour en finir avec les taches sur l’acier ? Laissez-vous tenter par cette technique infaillible qui vous permet de faire briller ce matériau. Voici les ingrédients à privilégier.
L’acier plus particulièrement l’inox est l’un des matériaux les plus utilisés pour concevoir différents éléments de la cuisine. Les éviers, les parois internes du lave-vaisselle ou du four ainsi que de nombreuses parties des cuisines modernes sont conçues en acier inoxydable.
En effet, ce matériau se distingue par sa résistance et son pouvoir de protéger les surfaces contre l’attaque de la rouille, du calcaire et de l’oxydation. Comme il s’agit d’une surface très facile à nettoyer, vous devez choisir les ingrédients convenables pour mener à bien votre opération de nettoyage.
Pour éliminer les auréoles qui se trouvent sur les surfaces en inox et pour les faire briller, le premier ingrédient à privilégier est le bicarbonate de soude. Pour ce faire, mélangez quelques cuillères à soupe de bicarbonate avec de l’eau pour former une pâte crémeuse.
Puis, appliquez cette préparation sur la surface avec un chiffon spécial. Laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau chaude. Les auréoles vont entièrement disparaître.
Si cette méthode fonctionne parfaitement, on va vous dévoiler une autre astuce indéniable qui permet d’éliminer définitivement toute sorte de traces sur les surfaces en inox. Tous les détails dans la suite de l’article.
Voici les ingrédients parfaits pour en finir avec les taches sur une surface en acier inoxydable
Si la surface en inox est envahie par des auréoles et des taches tenaces, l’usage du bicarbonate de soude ne suffit plus à les éliminer. Pour ce faire, vous devez procéder autrement en utilisant cette méthode presque miraculeuse.
En effet, il faut vous munir de quelques ingrédients et de les mélanger soigneusement en suivant quelques étapes simples. Pour ce faire, vous avez besoin de citron, d’acide citrique, d’eau et de vinaigre blanc.
Commencez par prendre un récipient et versez dedans un litre d’eau et environ 150 grammes d’acide citrique. Mélangez soigneusement. Puis, dans un autre contenant, mélangez le jus de deux citrons avec un grand verre de vinaigre blanc.
Ensuite, mélangez les deux produits obtenus dans un flacon spray. Agitez vigoureusement avant de vaporiser la solution sur la surface en acier.
Laissez agir quelques minutes avant de frotter avec un chiffon en microfibre ou une éponge. Puis, faites un rinçage à l’eau. Résultat : toutes les taches tenaces et les auréoles ne sont plus là !