Serviettes douces et parfumées : il suffit d’en mettre une poignée dans la machine à laver !

Par Angela

Comment obtenir des serviettes douces et parfumées qui sortent de la machine à laver ? Le premier conseil consiste à ne pas dépasser la quantité de lessive normale. Et pour cause, ce sont les résidus de savon qui durcissent les fibres et les rendent rugueuses. Cela favorise également le développement des bactéries et des moisissures surtout si les serviettes ne sont pas assez rincées.

Si vous avez une eau riche en calcaire, la situation peut s’aggraver car cette eau laisse des minéraux dans les fibres des tissus. Il faut éviter également de trop charger le lave-linge car un panier trop plein ne permet pas de rincer correctement votre linge.

Comment obtenir des serviettes douces et parfumées avec un ingrédient naturel et peu coûteux ?

Serviettes douces et parfumées : le secret est dans cet ingrédient naturel

Le bicarbonate de soude est l’ingrédient incontournable qui peut rendre votre linge super doux et parfumé. Présente dans votre placard de cuisine, cette solution naturelle n’abîme pas le linge, respecte l’environnement et permet de faire beaucoup d’économies.

En ce qui concerne les serviettes, le bicarbonate de soude est parfait pour les adoucir et les parfumer. De plus, cette poudre blanche va éliminer les odeurs et les taches tenaces tout en améliorant l’efficacité du détergent. Elle contribue également à blanchir le linge tout en gardant votre machine toujours propre.

Si vous avez besoin de neutraliser les odeurs fortes de vos serviettes, mettez-les à tremper dans une bassine d’eau en y ajoutant une tasse de bicarbonate de soude et laissez reposer toute la nuit avant de les mettre dans la machine à laver.

Comment utiliser le bicarbonate de soude dans la machine à laver ?

Voici comment procéder pour utiliser le bicarbonate de soude comme adoucissant et désodorisant dans la machine à laver.

  • Mettez les serviettes dans le tambour, puis ajoutez la lessive comme d’habitude.
  • Ajustez le programme de lavage et attendez que le tambour se remplisse complètement d’eau.
  • Faites un lavage à l’eau chaude si le linge sent la moisissure car la température élevée neutralisera les spores de moisissure. Pour les tissus colorés et délicats, optez pour l’eau froide.
  • Une fois le programme lancé, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le distributeur ou la machine à laver. Pour décupler l’action désodorisante du bicarbonate de soude, vous pouvez y ajouter un verre de vinaigre blanc.
  • Une fois le lavage terminé, faites sécher vos serviettes à l’extérieur en les exposant au soleil et au vent ou utilisez le sèche-linge.

Vous pouvez répéter le processus jusqu’à ce que vos serviettes soient entièrement parfumées.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.