Feuilleté crémeux au chocolat noir et au Nutella

Par Jessica Merchant

Avez-vous déjà combiné le chocolat noir et le Nutella dans une seule pâtisserie ? Pourquoi ne pas essayer avec cette recette gourmande et incroyablement savoureuse? Le feuilleté crémeux au chocolat noir et au Nutella est, comme vous pouvez l’imaginer, riche en chocolat et bien sucré. Les enfants seront ravis de cette pâtisserie croquante au cœur crémeux de chocolat. Au dessert ou au goûter, tout le monde se régalera. Suivez pas à pas les étapes de la préparation! Vous réussirez cette recette au premier essai, tant elle est facile.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 4

Ingrédients

125 g de pâte feuilletée
400 ml de crème liquide fraîche
50 g de chocolat noir 60%
20 ml de lait
200 g de Nutella
50 g de lait concentré

Préparation

Comment faire le feuilleté crémeux au chocolat noir et au Nutella?

Percer la pâte feuilletée avec une fourchette et cuire au four chaud à 220 ° pendant 15 minutes. En attendant, faire fondre le chocolat avec le lait dans un bain-marie et laisser refroidir. Sortir la pâte du four et la couper en 8 morceaux égaux.

Fouetter la crème avec le lait concentré. Ajouter le chocolat et mélanger doucement avec une spatule. Remplir la moitié de la pâte feuilletée avec la crème et le Nutella, puis mélanger. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes. Enfin, saupoudrer de sucre glace.

Le feuilleté crémeux au chocolat noir et au Nutella est prêt à être dégusté. Bon appétit !

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.